Actus Collège

Jeudi 28 Avril, nos trois classes de 5ème ont été au HAVRE. En voici quelques photos…. A la découverte de Sisyphus casemate   Visite d’une serre Musée André Malraux Dans les rues du Havre…


Quelques photos de notre Carnaval:   Goûter offert par L’APEL:   La classe gagnante: les 3C  


Le Vendredi 8 Avril, toutes les classes de l’établissement, sur le volontariat, ont participé au  Bol de Riz. L’argent récolté sera redonner à  l’association Exister ensemble autrement, une action caritative avant les vacances de Pâques.


Le grand départ vers l’Alsace, nos élèves de 3ème partent pour Strasbourg     Lundi: Tout le monde est bien arrivé   Visite du conseil de l’Europe à Strasbourgs   Brasserie de Strasbourg; flamenkuch à volonté   Mardi: Visite du camp de Struthof avec notre guide M.SOCHACKI puis direction la HARTMANNSWILLERKOPT pour une marche dans …


Ce mercredi 30 Mars, Compétition régionale de VTT. Les élèves ont produit de belles performances: Aymeric, Théo et Sacha finissent 10.11 et 16ème en minime garçons et Armand, Thibaut et Charly finissent 10,14 et 31ème en benjamins. Merci à eux pour cette belle compétition.


Les élèves de 5eA ont joué des scènes du Bourgeois gentilhomme de Molière. Après une étude approfondie de la pièce, ils ont appris et mis en scène plusieurs scènes. Un grand bravo à tous et toutes, ainsi qu’à Mme Martin pour avoir remplacé les comédiens absents! Un véritable succès !  


BIA


Arthur HEGA, élève pilote à l’école Nationale de l’Aviation Civile, et fils de Mme HEGA (Instits de CP), est venu partager ses connaissances avec les élèves de 3ème qui ont pris l’option BIA. Merci à Lui pour ce moment!!


Les élèves de 5ème se baladent dans la grosse pomme qu’ils ont créé en APL Maths et technologie et écoutent les enregistrements faits en cours d’anglais à partir des QR Codes, à l’aide des tablettes.  


Mercredi 9 Mars, les élèves ont participé à une compétition régionale de Badminton: Ils se sont battus mais ils se font malheureusement éliminer en huitième de finale. Bravo à eux pour ce beau parcours!!!